Pour la collection automne/hiver 2021/22, Strellson Menswear lance un nouveau label « #WEAR2CARE » pour identifier les styles durables.
Tous les produits portant l’étiquette #WEAR2CARE sont conformes à au moins une de plusieurs exigences de durabilité. L’éventail va de l’adhésion à la Better Cotton Initiative (BCI) à l’utilisation de garnitures recyclées pour les vestes et aux processus de teinture naturelle.
Marino Edelmann, directeur général de la marque Strellson : « La durabilité est une question essentielle pour nous et nous sommes heureux de constater que la sensibilisation aux vêtements produits de manière durable ne cesse de croître. Nos racines sont en Suisse – la proximité des Alpes et notre concentration sur les vêtements actifs et les vêtements d’extérieur rendent pratiquement indispensable un engagement cohérent en faveur d’une plus grande durabilité dans tous les domaines de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une tendance à court terme, mais d’une valeur centrale de la marque qui joue un rôle de plus en plus important pour les consommateurs lorsqu’il s’agit de prendre la bonne décision d’achat. C’est pourquoi il est de la plus haute importance pour nous de prendre nos responsabilités dès maintenant et de devenir plus transparents en tant que marque.
Avec le lancement de notre nouveau hashtag #WEAR2CARE, nous voulons faire un pas de plus dans la bonne direction et partager avec le public nos approches en matière de conception et de production d’une mode plus durable. Bien sûr, nous ne sommes qu’au début du voyage, mais nous pensons que la transparence et l’honnêteté sont les étapes clés d’une amélioration constante dans ce domaine. »
En scannant le code QR sur l’étiquette volante, les clients peuvent accéder à la page d’accueil strellson.com/weartocare pour en savoir plus sur les processus de fabrication durables.
Outre #WEAR2CARE, la conception et le développement mettront davantage l’accent sur l’approvisionnement local ainsi que sur l’upcycling.