La marque de mode Scotch & Soda partage son rapport d’impact pour la période couvrant l’exercice 2021/2022, révélant les progrès de l’entreprise dans la génération de changements positifs pour la planète et ses habitants, sur la base des valeurs de l’esprit libre d’Amsterdam, la ville d’origine de l’entreprise. Le rapport comprend l’évaluation des bénéfices et pertes écologiques (EP&L1) de la société calculée sur les deux dernières années, réalisée en partenariat avec Sustainalize, une nouvelle génération de spécialistes de la durabilité basés aux Pays-Bas.

Avec son évaluation EP&L au cœur de sa stratégie de durabilité, Scotch & Soda étudie l’impact environnemental qu’elle cause par ses activités d’entreprise directes et indirectes, de la production des matières premières à la fin de vie d’un produit, traduit en une valeur financière.

L’évaluation EP&L révèle que la majeure partie de l’impact environnemental de Scotch & Soda est due à la sélection des matériaux utilisés dans les collections et se produit au stade de la production des matières premières, principalement en raison des émissions de gaz à effet de serre, de la pollution atmosphérique et de la consommation d’eau. La mesure de l’Intensité des Matériaux réalisée par l’EP&L montre une augmentation de seulement 1% de l’impact par kilogramme de matériaux produits, alors que l’augmentation totale absolue d’EP&L est de 36 %. En ce qui concerne la réduction de la consommation d’eau – un élément clé de la stratégie de l’entreprise l’indicateur d’Intensité de la consommation d’eau révèle qu’il faut en moyenne 1,4 mètre cube pour produire un kilogramme de matériau, soit une diminution de 5 % par rapport à l’empreinte hydraulique de l’année dernière.

Ces mesures démontrent de manière positive que, grâce à la stratégie actuelle d’approvisionnement en matériaux de Scotch & Soda, qui étend et augmente l’utilisation de matériaux organiques, recyclés ou renouvelables, l’entreprise se fixe des objectifs concrets afin de dissocier la croissance de ses activités et la dégradation environnementale correspondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate