C’est la rentrée des classes et Cohle Gallery ne manque pas de faire ses devoirs ! La galerie présente le travail de deux nouveaux artistes, André Wendland et Zac Yeates qui seront accompagnés de Ludovilk Myers. Si le travail de Ludovilk Myers n’est plus à présenter, ceux d’André Wendland et Zac Yeates méritent une attention particulière.


L’artiste australien Zac Yeates construit des sujets qui nous sont familiers tout y en apportant une étrangeté toute particulière de sorte que ce nous visualisons ne semble pas être à sa place dans notre société moderne et pourtant y a pleinement sa place sur la toile.

Pour l’artiste allemand André Wendland, le monde virtuel et le monde réel sont interconnectés et lui permettent de recréer d’une certaine façon son propre monde dans son studio avec une infinité de possibilités. André a longtemps travaillé au côté de personnes handicapées et la peinture est pour lui une manière si ce n’est la manière de présenter ses impressions et expériences et ce, dans un environnement distinct. La peinture est également pour lui une manière de retranscrire le monde virtuel d’une manière plus concrète et donner l’envie au visiteur de toucher la toile comme s’il s’agissait d’un écran tactile.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici un rappel du travail de Ludovilk Myers :
LUDOVILK MYERS est né, vit et travaille dans une forêt du quatre-vingt-treize, les ténèbres de la banlieue Parisienne, France. Il découvre le métal et les films d’horreur à 10 ans, commence à développer ses photos en labo à 11 ans, sombre dans les cartes Magic et Warhammer à 12 ans, commence le graffiti en 1998.

Il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations avec des marques. L’art ludique de Ludovilk Myers “Ilk”, clairsemé de couleurs et formes amusantes, n’est qu’une main tendue pour sombrer dans l’obscurité d’un univers imaginaire, organique et oppressant.

Vous avez fait vos devoirs et vous pourrez jouer le guide avec vos amis ! Vous pouvez aussi retrouver les peintures au 17 Rue Victor Massé, 75009 Paris, du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate