Minimaliste blanc :

 

Présent tous les étés, le blanc ne vous fera point faux pas durant cet été 2017. Énormément de significations se dissimulent derrière cette couleur, dès lors pourquoi en abuse-t-on tant l’été ?

 

Tout d’abord pour le côté pratique, c’est scientifiquement prouvé que le blanc attire moins les rayons du soleil que le noir par exemple et vu les températures qui s’annoncent, on est bien ravi d’apprendre cette nouvelle ! Ensuite, tout le monde a dû le remarquer : porter du blanc c’est salissant, alors on évite d’en porter quand il pleut et quand il vente – les feuilles mortes collées au pantalon palazzo blanc c’est très bof… Du coup, on « saigne » naturellement la couleur pendant l’été, tant qu’on le peut. Après, nombres d’entre nous bronzent pendant les vacances et quel merveilleux contraste fait le blanc sur un teint hâlé et noir ! Enfin pendant l’été, on est mentalement habitué à porter des couleurs claires et pourquoi ne pas choisir la couleur la plus claire et la plus pure qui puisse exister ?

 

 Petit conseil pour porter du blanc : osez & assumez sont les seuls mots d’ordre !

 

Color block :

 

Source Instagram : Sophie Fontanel

 

  De retour des seventies, le color block 2017 pourrait bien vous éblouir et encore plus que le minimaliste blanc ! Pourquoi cet attrait soudain pour les couleurs vives ? Est-ce possible d’associer différentes couleurs flashes sur une même et unique tenue ? Je réponds à ces questions plus bas…

 

  Apparemment pour cet été les consignes chez les maisons de couture et les créateurs étaient de ne pas passer inaperçu et Louis Vuitton l’a bien compris, dans son défilé croisière (voir la video) la maison a remis les couleurs primaires au goût du jour et pour fêter l’été qui arrive on suit cette tendance avec bonheur ! On voit de plus en plus de fashionistas arborer des styles entièrement jaune, orange ou violet, parfois ils s’amusent à varier en faisant des duos voire des trios de couleurs et on ne peut qu’applaudir leur audace. Mais nous, simples citoyens comment porter l’arc-en-ciel sur notre dos ? Il faut toujours assumer ce que l’on porte, cela se remarque quand vous ne l’êtes pas et un nuage de malaise apparaît autour de vous.

 

  Donc si ce n’est pas pour vous, ne jouez pas le total look, cependant vous pouvez agrémenter d’une couleur pop avec une tenue monochrome pour commencer et monter crescendo par la suite !

 

Maxi longueur fleurie :

 

C’est sûrement grâce à Valentino et à la mélancolie qu’on a des années 20 – seulement pour ce qui est de la mode, parce que la période d’après-guerre c’est pas le top niveau souvenir… les robes longueur XXL fleuries reviennent au fur et à mesure sur les podiums. Bon, c’est cool, ça nous permet d’être estivales sans avoir pour autant l’obligation de s’épiler au poil près et le concept est plaisant !

 

Pour moderniser tout cela, les enseignes et les créateurs nous proposent différentes déclinaisons et parmi elles, on y trouve les fleuries tropicaux qu’on avait encore pas trop l’habitude de voir dans les rues, maintenant à défaut de voir les vraies tropiques on se contentera des imprimés ! Ensuite, aux oubliettes les mini-lilas, les motifs de fleurs enfantins aux couleurs fades de nos grands-mères et on affiche notre plus beau sourire aux fleurs flashes et XXL de 2017. Enfin, parce qu’on est dans une société où la femme est émancipée depuis un bout de temps, tout ça pour dire qu’il existe certes des maxi robes et des maxi jupes fleuries mais cette année, on voit davantage de pantalons aux volumes et à la longueur XXL qu’il sera très facile d’adopter durant les soldes.

 

  Pour porter du fleurie il n’y a pas plus simple… Ou on l’associe à une couleur basique tel que le blanc par exemple ou on la joue total look avec un combo de différents imprimés fleuries !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate