L’art vous a manqué? Il est de retour et pour de bon ! Pour ce second group show de la rentrée, la galerie vous entraîne dans des univers aussi poétiques que cyniques avec la présentation des nouvelles œuvres d’Adam Handler et Ador mais également par l’introduction de l’artiste allemand Fortune Hunter (aka Joaquin Lemaitre).


La pratique de l’artiste allemand Fortune Hunter s’inscrit dans la volonté de décrire une réalité inexplorée de soi-même qui s’attarde entre le monde physique et le subconscient. Son travail explore ainsi les multiples facettes de la condition humaine sous l’angle d’éléments de la culture pop et du monde naturel dans des cadres et réalités uniques.

Les œuvres de l’artiste Ador fourmillent d’histoires dont il appartient au spectateur de découvrir toutes les subtilités et nuances et de percevoir le cynisme et l’aspect satyrique de la situation représentée. Du vocabulaire du cirque ou de l’enfance, des contes ou de l’actualité, comme des parades, ces univers joyeux défilent et présentent des manifestations qui s’organisent comme elles peuvent.

Le style faux-naïf de l’artiste Adam Handler, ses couleurs vives ont pour volonté de transmettre une émotion, un
sentiment particulier à la personne qui découvre son travail ou qui se place au-devant de l’une de ses œuvres ; la réflexion de prime à bord n’étant pas le leitmotiv de sa création. A travers l’un de ses personnages emblématiques, la femme, il cherche à réformer les standards de la beauté, revenant ainsi à quelque chose de plus primitif. Même si une phase de préparation précède la réalisation de ses œuvres, une grande part est laissée à l’improvisation rendant chaque œuvre unique.

Vous pourrez visiter la galerie du 8 au 23 Octobre (Mercredi au Samedi – 14h à 19h et tous les jours sur RDV) au 17 Rue Victor Massé, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate