Il est difficile pour les artistes indépendants d’effectuer les démarches pour leur musique, contrairement aux maisons de disque où les gens sont dédiés et bien informés pour protéger la musique de leurs poulains. Aujourd’hui, via sa filiale URights, la SACEM lance Musicstart, un service permettant à tous les auteurs ou compositeurs, y compris les débutants, de créer en quelques minutes une preuve d’antériorité de leurs créations.

La protection des œuvres, le premier maillon indispensable de la création.

Les créateurs de musique peuvent aujourd’hui à la fois écrire, composer, diffuser et même promouvoir leurs œuvres de façon autonome, mais la question de la protection de leurs droits reste un enjeu central et étroitement lié à celui de la rémunération. Les utilisateurs renseignent les principales informations sur leur création, transmettent le fichier associé (paroles, partition, musique) et reçoivent un certificat d’antériorité, lié à une empreinte infalsifiable dans la blockchain, utilisable en cas de litige.

Un service simple, rapide et écoresponsable proposé aux créateurs, partout dans le monde.

Musicstart s’adresse à tous les créateurs, novices ou experts, beatmakers, bedroom producers,… et notamment à ceux qui ne sont pas encore membres d’un organisme de gestion collective tel que la Sacem.

Deux offres tarifaires sont proposées afin de répondre aux besoins de chacun :

  • Protection à l’acte (un seul fichier) : 3,99€
  • Abonnement mensuel (nombre illimité de protections) : 4,99€ par mois (sans engagement)

Démarrez votre aventure en cliquant sur ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate