La Sacem annonce aujourd’hui le lancement de son premier drop, dans le cadre de sa cérémonie annuelle « Les Grands Prix Sacem » et devient ainsi la première société d’auteurs au monde à lancer ses propres NFT. Ce lancement marque une nouvelle étape dans sa mutation en une Sacem 3.0 pour incarner encore mieux un modèle de gestion collective tourné vers la création de valeur pour ses membres, et répondre à l’accélération des mutations technologiques qui touchent le monde de la musique.
Des centaines de NFT gratuits, pour les passionnés de musique et de création.

Cette collection est déclinée en 4 catégories Classique, Bronze, Argent, Or.La Sacem met ainsi gratuitement à la disposition du public une série de tokens (jetons numériques) donnant accès à différents niveaux de privilèges : places de concert, abonnements d’un an à un service de musique en ligne, accès à la cérémonie des Grands Prix Sacem… et même une rencontre avec certains des lauréats lors de la soirée des Grands Prix le 13 décembre prochain.Une plateforme dédiée permettra de se procurer ces NFT dès le mercredi 12 octobre :nft.sacem.fr. 

Un Discord Sacem sera également lancé au même moment pour donner toutes les informations sur ce drop et permettre à la communauté de détenteurs NFT Sacem d’interagir.Avec ce drop, la Sacem souhaite proposer une expérience privilégiée pour les passionnés de musique férus de ces nouveaux outils numériques mais aussi permettre à ses membres d’être au plus près de leurs fans.

Cette expérimentation est pour la Sacem l’occasion unique de créer une expérience forte pour ses communautés et d’affirmer son ambition pour le futur de la création.


Cette opération met en lumière ce qui sera au centre du Web3 : la communauté. Ce nouveau web, va en effet profondément modifier les rapports entre les créateurs de contenu et leurs publics et déboucher sur de nouveaux usages et modes de consommation.Dans ce nouvel univers, la Sacem veut s’approprier et expérimenter ces nouvelles technologies émergentes afin de mesurer leur potentiel en termes de diversification de sources de revenus et de création de valeur pour ses membres.Alors qu’un nouveau monde est en train de se dessiner, il est aussi du devoir de la Sacem de l’explorer et de se donner tous les moyens pour y accompagner ses membres, les orienter, les éclairer et créer les conditions pour qu’ils y soient légalement protégés et équitablement rémunérés.

Cliquez pour voir ce nouveau featuring !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate