Découvrez la collection « Visionz » de Natasha Zinko x DUO de la saison Automne-Hiver 2020-2021 présentée à l’institut du Monde Arabe durant la dernière Fashion Week.

Pour ce défilé, la créatrice et son équipe ont décidé d’investir le parking de l’Institut du Monde Arabe, le Dj trônant au milieu du « podium ». La musique est rock, tirant sur l’électro avec quelques sonorités rappelant celle d’un jeu video. Ambiance underground et conviviale sont le thème. 

L’assistance une fois installée le show commence. L’espace jusqu’alors illuminé par des néons colorés s’éclaire d’une lumière crue pour laisser place aux mannequins.

Pour cette nouvelle saison, Natasha Zinko décide de plonger un peu plus dans son univers sportswear rock. Ainsi, certains modèles sont maquillés d’un eye-shadow noir très épais, d’autres ont leurs visages recouverts de mini smiley (signature de la marque) ; tandis que d’autres se retrouvent coiffés de longues couettes multicolores (rappelant le personne d’anime Sailor Moon).

Le show peut être facilement traduit comme une ode à la culture street et rock, avec un léger clin d’oeil à la culture japonaise. Les vestes sont pour la plupart oversized avec souvent leurs capuches affublées d’oreilles de lapins. En effet, étant l’animal fétiche de la collection on le retrouvera régulièrement dans les accessoires notamment les colliers avec le doré et le noir comme couleurs dominantes.

On retrouve également une excellente maitrise du vinyle, du denim, du tartan et des imprimés fleuri ainsi que d’inspiration nippone.

Les looks semblent excentriques mais sont portables en toutes occasions, écolières, sportifs, femmes fatales, jeunes nostalgiques, tantôt rêveurs tantôt actionnaires du changement. Cette collection éco-responsable offre de nouveaux espoirs quant au futur de la mode dans notre société de consommation. 

Comme quoi, la création, l’innovation et le respect de l’environnement peuvent se concilier. 

Retrouvez tous les looks ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate