La poterie s’effectue habituellement dans des ateliers où on peut suivre un cours, acheter directement les œuvres en atelier ou en magasin spécialisé. Avec Moshikura Studio, c’est différent, une grande partie du processus se fait chez elle. Découvrez la nouvelle artiste francilienne qui associe poterie et culture nippone.

Jeune, douée et parisienne, Yasmina présente sa première fournée d’objets céramiques. Basée à Bondy, elle s’est récemment lancée dans la fabrication d’art de la table. Cependant, pourquoi avoir nommé son entité “Moshikura” ? C’est un nom composé de deux mots “Moshi” et “Kura”. Pour commencer “Moshi” vient du japonais “Moshi Moshi” qui est traduit par “Allô” (et accessoirement une pâtisserie). Il s’en suit de “Kura” qui a deux significations : la première fait référence à l’arbre cerisier “Sakura” ; la deuxième, un peu plus insolite, se rapporte au nom de son chat ! Suite à cela, nous allons nous plonger dans le processus de fabrication.

Tout commence par le modelage qui prend quelques heures où les œuvres prennent formes, suivi d’un séchage. Effectivement, la patience est une vertu et pour cela il faut attendre au minimum une semaine pour que la céramique puisse passer au nettoyage/ponçage qui est une partie assez technique. Par conséquent, il faut lisser les imperfections mais aussi les bords pour que cela ne donne pas un effet brut. Suite à ce polissage, viens le tour de la cuisson biscuit. Il faut compter 24 heures au total entre la première cuisson et le refroidissement. L’avant-dernière étape qui est délicate est celle de l’émaillage, qui a pour but de de couvrir l’objet avec une couche transparente. Suite à cette pose, il y a la dernière cuisson qui consiste à solidifier l’émail et vous aurez votre art de la table !

La praticienne se prépare à faire une deuxième collection d’ici peu de temps en édition très limitée, si vous voulez regarder et acheter ses œuvres, rendez-vous sur ses Instagram en cliquant sur les deux liens (Yasmina / Moshikura Studio). Vous pouvez également contribuer à une cagnotte qui lui permettra de développer son talent.

Retrouvez toutes ses oeuvres ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate