Donner une seconde vie aux vêtements, c’est l’objectif qu’avait Pinko cette saison. Qui de mieux pour s’en occuper que Patrick McDowell spécialiste de l’upcycling ? La marque italienne décide donc de le nommer directeur du design durable, et on ne pouvait pas rêver mieux !

Dès son plus jeune âge, Patrick McDowell confectionne des sacs à partir de vieux jeans. En 2019, il crée sa première collection uniquement réalisée à partir de chutes de tissus. Le designer est toujours en quête constante de moyens innovants pour réduire l’impact de l’industrie de la mode et de créer une approche plus durable. Tout comme Pinko, qui décide de le nommer comme nouveau directeur du design durable. « RE-IMAGINE », voilà le raisonnement de ses premiers pas dans la maison de prêt-à-porter italienne.

Il décide de donner une nouvelle interprétation aux archives de la marque en sélectionnant des pièces invendues des collections précédentes. Il aura fallu entre 6 et 12 heures pour déconstruire et reconstruire chaque vêtement, et environ 1 000 mètres de tissu ont été réutilisés et sauvés. Le pari est réussi ! « RE-IMAGINE » voit le jour. Une collection totalement upcycling pour laquelle ils n’ont rien laissé au hasard, et rien laisser tout court. Des sacs, vestes, masques, et même des manteaux pour chiens. Une chose est sûre, ici vous trouverez quoi qu’il arrive votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate