Fenics est une marque française qui fabrique des baskets éthiques à partir de matières recyclées dans un atelier artisanal près de Alicante en Espagne. Cet atelier est alimenté en énergie renouvelable et respecte les normes sociales et environnementales.

Concernant le procédé de fabrication, la marque réutilise 50 % de déchets de pommes issus de l’agriculture, qu’elle mélange avec du polyuréthane recyclé. Cela permet de ne pas utiliser de cuir animal, et d’avoir donc un produit éthique, avec un impact environnemental moindre (eau, chrome, CO2e). À l’avenir, l’objectif de Fenics est d’augmenter cette proportion de déchets de pommes et de faire évoluer le produit en fonction des développements techniques. Pour le moment, la marque soucieuse de la planète, limite son empreinte carbone en réduisant de moitié son impact en eau et en énergie. 

Pour Fenics, le choix des matériaux est primordial et la commercialisation des produits l’est également. Vous pouvez dès à présent prendre vos chaussures en pré-commande sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate