Redskins… cette marque que portait les grands frères, oncles ou encore cousins, revient fortement au premier plan avec de nouvelles idées et une envie de faire revivre l’histoire tout en lui ajoutant des touches de modernité. « Réunis pour de meilleurs lendemains », tel est le slogan de cette collaboration capsule inédite ! En cette rentrée 2022, REDSKINS, la marque française emblématique de cuir créée par Serge Aboujedid, s’est associée avec le détaillant français de référence, SHINZO PARIS et l’artiste typographe et designer, français, NAIRONE DEFIVES.

Une collaboration à trois entrées donc, se traduisant par la réinterprétation de l’incontournable Teddy « Spark » de la marque. Décliné pour la première fois en quatre teintes pastel (rose, jaune, bleu et blanche) et en noir classique, les cinq pièces ont été confectionnées en cuir biodégradable aux teintures végétales, avec rubans de zips recyclés et à la doublure coton 100% biologique.
Pour signer, ces produits d’exception, NAIRONE DEFIVES, a réalisé une œuvre singulière, teintée d’éco-responsabilité reprenant l’univers des deux partenaires que l’on retrouve dans la doublure interne de chacune des pièces. Afin de finaliser parfaitement cette collaboration capsule exclusive, chaque veste est numérotée et signée de la main de l’artiste.

Une collaboration dans laquelle la notion d’écoresponsabilité, n’est pas un détail, car la production de la collection a engendré des nombreuses chutes de cuir coloré. Dans un esprit responsable, REDSKINS et SHINZO PARIS se sont entourés d’artistes et d’artisans spécialistes de l’upcycling afin d’imaginer des meubles aux couleurs de la collection dénommée « Tomorrow ».

On retrouve ainsi du homedesign, avec l’artiste maroquinière parisienne Alice Watier, pour un ensemble table basse et fauteuil entièrement recouverts du cuir récupéré sur lesquels on retrouve l’embossage de la collaboration. Et enfin, une série limitée de totebags seront distribués exclusivement aux premiers acheteurs des blousons exclusifs.

Une collaboration inédite et historique, regroupant le meilleur du « savoir-faire » français, pour laquelle le style et la modernité font échos avec responsabilité.

A noter, que le collaboration capsule REDSKINS X SHINZO X NAIRONE DEFIVES, sera disponible à partir du 21 septembre 2022 et pendant un mois, exclusivement dans l’espace SHINZO GREEN situé à La Samaritaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate