La saison artistique ne finira pas et c’est Cohle Gallery qui le confirme. Le couvre-feu ne permet pas forcément une grande liberté que ce soit en semaine ou le week-end. Fenx revient en Mars en collaboration avec la galerie pour une exposition nommée « Grow Up ». Découvrez l’inspiration de cette exposition à travers la vision de l’artiste.


Pour cette exposition, Fenx prend le magazine Playboy comme référence culturelle. Ce même magazine qui est représenté sous différentes formes à travers la plupart de ses oeuvres. Il est également parti du fait que les couvertures de magazines emblématiques tels que The Times, MAD ou encore Playboy ont un impact plus qu’important sur la population. 


Suite à ce constat, Fenx a voulu les mettre en lumière à travers ses nouvelles oeuvres. En restant dans cet esprit emblématique, il a repris les couvertures à sa manière pour permettre aux gens de les conserver, les exposer et par consequent les mettre en avant.


Travailler ce sujet évoque aussi pour lui le passage de l’adolescence à l’adulte et la découverte de la vie. Le souvenir de la découverte étant jeune de magazines tels que Playboy. Selon lui, la personne qui devient adulte ne s’intéresse plus à ce type de magazine. En revanche, il va rester pour ceux qui n’ont pas vraiment grandit et sont restés dans un entre deux. Pour lui « l’artiste » fait partie de ces personnes qui ne deviennent jamais vraiment homme.


À travers cette exposition, vous pourrez retrouver les notions phares et chères à Fenx qui sont le souvenir, l’enfance et la femme. Tout cela reste fortement lié dans son influence « Pop Art » où on trouve un rassemblement de la culture populaire et des objets de consommation. 


Vous pourrez visiter l’exposition du 16 au 27 Mars à la Cohle Gallery qui se trouve au 17 Rue Victor Massé, 75009 Paris. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate