3 femmes, 3 lettres et une montre authentique. AZA se caractérise par son volonté d’être minimaliste. Avec sa forme octogonale et son minimalisme, la montre AZA est bien plus qu’un objet qui indique l’heure, c’est un accessoire de mode. La marque veut offrir à la femme une montre originale, élégante, et de qualité. Découvrez l’histoire d’Aissatou, Zelal et Antoinette et leur dernière collection.

En 2019, AZA a vu le jour autour d’un café lorsque les fondatrices ont constaté qu’aucune montre disponible sur le marché ne répondait à leur besoin d’originalité et de durabilité. Les fondatrices ont donc décidé de combler ce besoin en proposant une montre à la fois originale, élégante et avec des matériaux de qualité. Deux ans après, la marque a lancé deux collections qui proposent sept modèles de montres en acier inoxydable avec des composants fabriqués en Suisse et en Asie.

La jeune marque a pour ambition de proposer des montres 100% made in Europe, de réduire son impact environnemental et avoir une portée sociale à travers le choix de ses partenaires. AZA a approché des acteurs de l’écosystème horloger afin de concrétiser ces ambitions. Ce sont ces aspirations qui ont permis à AZA d’intégrer la Station F, le plus grand campus de start-up au monde situé à Paris.

Cette troisième collection propose donc des bracelets interchangeables en cuir de veau, un cuir de qualité supérieure, souple et très résistant, utilisé dans l’horlogerie haut de gamme. Quant au boîtier des montres, elles sont en acier inoxydable, un matériau connu pour sa qualité et sa résistance à la corrosion et sont dotées d’un verre en saphir anti-reflet. Le choix des matériaux était un critère important pour répondre au pari des fondatrices qui est de proposer une montre de qualité et originale et en ligne avec les ambitions de la marque.

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