NEU_IN la marque venue tout droit de la capitale coréenne et créée par le designer Seyong KIM, originaire de Séoul. Il étudie le textile à Tokyo puis la mode à Paris. Après avoir obtenu son diplôme de l’école de mode Atelier Chardon Savard, il travaille notamment pour Acné Studios et Lacoste lors des défilés. Animé par le domaine de la mode, il retourne en Corée en 2018 et décide de créer sa propre marque : NEU_IN qu’il présente à la 19AW à Paris. Le nom de la marque est tiré de l’allemand et signifie « nouvelle personne ». 

Pour le créateur, chaque saison est un nouveau défi, un nouveau personnage imaginaire présenté au public, autour duquel tourne toute la collection. Cette année, la collection AW22 de NEU_IN est classique, sobre avec une pointe d’originalité grâce aux détails. 

Seyong KIM raconte une histoire à travers ses souvenirs et ses expériences grâce au personnage du moment et a un objet spécial qui symbolise l’émotion de la collection. Cette saison, tout le vestiaire est fabriqué avec des tons neutres, allant du beige au bleu marine en passant par le blanc cassé. Seule touche d’originalité et signature de la maison : les cols originaux et les boutons.  

Les looks favoris de cette saison sont nombreux et il est difficile de choisir. Ensemble de costume noir et oversize. Ensemble gris avec détail au niveau des genoux qui donne une impression de superposition. Ou encore, haut sans manche et oversize, avec pantalon fluide beige le tout accessoirisé avec un sac bleu gris.

A travers les saisons, le designer coréen célèbre toujours les humeurs et les émotions. Pour ça, il se concentre sur des versions améliorées des costumes classiques et sur des vêtements portables. Cependant il expérimente des matériaux différents et l’art de la superposition sans efforts Le tout en étant à la recherche du détail qui rendra ses pièces uniques.

On a hâte de savoir quel personnage sera choisi pour la prochaine saison ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate