COHLE GALLERY (anciennement HAPPY GALLERY) est une galerie d’art urbain et contemporain fondée en 2016. La galerie est passé depuis peu aux expositions physiques et ils passeront leur premier anniversaire avec une exposition exceptionnelle. Leur début fut assez simple durant les trois premières années, son activité était principalement en ligne, agrémentée de « pop-up shows » collectifs pour présenter de nouveaux artistes français et internationaux avant que leur travail ne soit mis sur le site de la galerie. Comme cela a été le cas pour Speedy Graphito, Jef Aerosol, Martin Whatson, PEZ, The London Police, Poes ou encore Fenx. Cette présence digitale reste encore aujourd’hui extrêmement importante pour la galerie.

La Cohle Gallery propose également à ses clients et collectionneurs des solutions de financement aussi bien destinées aux particuliers qu’aux entreprises. L’autre particularité́ de la galerie réside dans l’accompagnement des artistes qu’elle représente, en les poussant à produire des œuvres sur d’autres supports afin de diversifier leur travail et les amener à étendre leur monde créatif. Récemment il avait effectué une exposition pour l’artiste Fenx nommé “Removing my summer tags” où la femme était montrée comme muse libre et forte.

Véritables autodidactes et multitaskers, les fondateurs sont aussi éditeurs d’art à travers leur maison d’édition HAPPY GALLERY, et produisent de nombreuses œuvres sur différents supports (acier, bois, plexiglass…) vendues par la galerie, via la maison d’édition ou par d’autres acteurs du marché. Ces œuvres pouvant également avoir une vocation muséale.

Septembre 2019 a marqué un tournant dans l’histoire de la galerie car en prenant ses quartiers dans le sud de Pigalle, elle a pu montrer sa légitimité et proposer un espace permanent pour accueillir ses collectionneurs tout au long de l’année. Celui-ci permet de proposer davantage d’expositions, qu’il s’agisse d’expositions collectives ou personnelles. Pour autant, la galerie continuera de faire des expositions hors les murs.

La galerie proposera une programmation éclectique composée d’expositions collectives pour cette année dont l’exposition Beyond The Walls du 22 au 27 septembre (Au Roi, 75 Rue de La Fontaine au Roi, 75011 Paris) et d’expositions personnelles de ses artistes (Ador, Ludovilk Myers, Poes, Fenx, Madi et les Monkey Bird).

Retrouvez la Cohle Gallery via leur Instagram et site et découvrez ci-dessous les œuvres des artistes représentés à la galerie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate