Pinko revient à la charge avec une nouvelle collection en collaboration avec Patrick McDowell basée sur l’écologie et de la durabilité. Quand le royaume de sa majesté rencontre la finesse transalpine, on obtient un alliage riche en créativité. 

La directrice de la création de PINKO, Caterina Negra, a fait appel à l’anglo-saxon, qui est reconnu pour son engagement environnemental. Avec cette association, ils s spécialisent dans la quête  de moyens innovants pour réduire l’impact de l’industrie de la mode et pour créer une approche plus durable du consumérisme. 

Tout en explorant les archives de PINKO, le britannique a soigneusement sélectionné des pièces invendues de collections précédentes. Ensuite, il leur donne habilement et créativement une vision nouvelle pour leur donner une seconde vie. Il a fallu entre 6 et 12 heures pour déconstruire et reconstruire chaque vêtement, et environ 1 000 mètres de tissu ont été réutilisés et sauvés.

En utilisant certaines de ses propres techniques de conception et d’embellissement, Patrick donne à ces vêtements un nouvel aspect tout en restant fidèle à la nature et à l’esthétique glamour de la marque PINKO.

La capsule de la mode se compose de styles dans différentes catégories de produits allant du jean patchwork aux chemisiers pailletés, en passant par les blazers, les capes ornées de bijoux et les manteaux ornés. La collection comprendra également des sacs à main.

Retrouvez la collection ci-dessous et sur PINKO.COM dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate