Cynthia Norendi débute sa nouvelle marque éponyme après avoir eu différentes expériences auprès de maisons renommées. L’idée d’effectuer de la maroquinerie est venue en 2016 à la fin de son passage en école ; quatre ans plus tard, l’idée se transforme en réalité. Découvrez l’histoire d’une femme voulant renouveler le monde de la maroquinerie.

La jeune femme, originaire de Guadeloupe et passée par un Master dans la mode, commence au poste d’assistante chef de produit et continue avec le poste d’achat et développement fourniture ; par la suite elle fera chargée de qualité et tout cela pour différentes marques. Ces expériences lui permettent aujourd’hui de maîtriser son domaine et d’avoir des produits de qualité. L’idée de son projet a mis 4 ans pour éclore, entre les recherches, la production et la finalisation, tout un long processus qui porte merveilleusement ses fruits. Son univers tourne autour de ses origines qui lui ont permis de produire un environnement créatif qui devient sa ligne éditoriale. Entre les plumes, les références au carnaval annuel, les noms originaires de la culture créole, elle mélange ces bouts de culture qu’on retrouve d’une manière ou d’une autre sur les sacs.

Les sacs sont produits dans des ateliers français, de la coupe, jusqu’au montage, tout se fait sur le territoire. La spécialité des sacs sont les plumes qui ornent le cuir. Contraire à la broderie qui utilise fils et aiguille, les plumassiers utilisent des outils de bijoutiers ainsi que de la colle pour manipuler les plumes. Les plumes sont récoltés lors des différentes périodes de mue des oiseaux. Par conséquent, elles sont ensuite soignées, nettoyées et customisées suivant le besoin. Dans une optique d’embellissement, le plumassier peut avoir recours à de la teinture ou un ornement. Tout ce processus donne des sacs avec un ornement précis et de haute qualité.

Retrouvez les 3 premiers sacs ci-dessous et via ce lien :

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