Architecte et designer basée à Paris, Ayça Özabnik Taşkan est issue d’une famille d’artistes. Originaire d’Istanbul, Ayça a beaucoup voyagé, de Venise à Berlin en passant par Helsinki. Aujourd’hui, elle se trouve à Paris. Immergée depuis son enfance dans l’art et la créativité, elle décide de créer sa marque de bijoux en 2015, Mara Paris.


Quand les inspirations architecturales et l’art moderne fusionnent, ça donne Mara Paris. La créatrice considère ses créations comme des sculptures à porter, esthétiquement intéressantes. Elle essaye de former chaque collection autour d’un concept différent, ce qui l’oblige à explorer de nouvelles approches. L’objectif de la marque étant ainsi de réunir l’élégance et l’unicité à travers des pièces sculpturales. Chaque pièce symbolise les souvenirs de la vie d’Ayça à Helsinki où elle a découvert le travail d’Alvar Alto.

« La forme est un mystère qui défie la description mais qui apporte du
plaisir aux gens. » Alvar Alto


Du Palais Finlandia aux créations de Mara Paris, il ne s’arrête pas. Réputé pour ses mystérieuses formes liquides et son architecture novatrice, Alvar Alto considérait chaque création unique. Exploitant la beauté et l’héritage des formes liquides, la collection « Form Is A Mystery » est conçue pour révéler le lien entre la mémoire et la nature abstraite des formes.

Chaque pièce est créée pour attirer l’oeil du spectateur tout en restant légère et imperceptible pour la personne qui la porte. Chaque courbe devenant une partie étendue de la personne et une partie de son corps. Le bijou devient une partie intégrante de votre identité. Aussi belles que qualitatives, chaque pièce est fabriquée à la main par des artisans experts, en argent 925 et en vermeil.

Pour shoppez ces merveilles, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate