« Le prodige de la peinture » disent-ils. Mais qui est ce jeune artiste qui fait vibrer la toile à l’aide de ses pinceaux ? Merlin Riand est un jeune peintre d’à peine 20 ans qui marque son empreinte artistique, tout sauf naissante.

Sa spécialité : les animaux, mais il n’hésite pas à explorer d’autres modèles. Cet artiste fait donc partie de la génération Z où la fibre artistique se développe tantôt grâce aux outils technologiques, tantôt grâce à la nature. Il aime, à partir d’une photographie, réinterpréter l’image et l’émotion sur sa toile blanche. Son amour pour les animaux et ainsi pour la peinture, vient de son père, moniteur équestre. Avec lui, il a la chance de pouvoir observer les mouvements à la fois brutaux et délicats d’un cheval, ce qui lui donna envie de les retranscrire à sa manière.

Dans la vie, Merlin ne se voit pas faire autre chose que dessiner, il est d’ailleurs en première année aux Beaux-Arts d’Angers. Le jeune artiste aime le geste rapide et fluide pour reproduire les mouvements, il s’attèle donc à l’aquarelle et au fusain. Ayant fait sa première exposition à l’âge de 12 ans, la route vers la reconnaissance artistique est encore longue, mais Merlin tend à l’atteindre quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate