Innovant, Rétro, Harmonieux

 

 

Sirloin est une marque basée à Shanghai.  Le suédois Alve Lagercrantz et la japonaise Mao Usami sont les deux créateurs. Ils ont chacun respectivement travaillé chez Louis Vuitton (Usami) et Dries Van Noten (Lagercrantz) avant de collaborer ensemble pour créer SIRLOIN. Ils ont remporté de nombreux prix dont le L’Oréal Professional Young Talent ou encore le LVMH Grand Prix Scholarship.

 

Dans cette collection SIRLOIN « explore comment la Chine perçoit la prospérité américaine des années 90 » , par la même occasion sa vision de « l’American dream » et le culte d’un mode de vie riche et clinquant.

 

La collection printemps été 2018 SIRLOIN possède un côté rétro comme l’effet recherché. Chaque détail a son importance allant des accessoires jusqu’au fond avec la Tour Eiffel.

 

Cette collection arbore des maillots de bain, shorts, jupes, tops, costumes, etc… Elle a un côté très structuré et géométrique tout en restant décontracté. SIRLOIN casse comme d’autres créateurs les codes, aucune barrière ne leur est imposée. La lingerie peut être portée par dessus les vêtements, certaines pièces sont asymétriques mais en les combinant avec d’autres, on y retrouve une certaine harmonie.

 

Les deux cultures américaine et chinoise se confondent et montrent les points communs entre ces deux civilisations comme leurs valeurs et désirs liés à la consommation.

 

La mode est un éternel renouveau, elle s’inspire de l’ancien pour créer du nouveau. Même avec une influence majoritairement rétro, la marque reste avant gardiste grâce à son mélange de culture et sa vision nouvelle de la prospérité américaine.

 

Retrouvez ci-dessous la collection présentée