Ancien pensionnaire de l’école Duperré et de l’Institut Français de la Mode, Alexandre Blanc présente sa 3ème collection en 2 ans. Entre légèreté et classe, il nous présente sa nouvelle collection Automne/Hiver 21. Immersion dans ses fines oeuvres textiles. 

16 looks, 16 façons de s’exprimer… Identifiable par son approche picturale inspirée de la couture mais aussi de son amour pour la décoration d’intérieur, le créateur produit une lignée sobre mais aussi digne de son désir de proposer une vision colorée, honnête et globale.

Alexandre Blanc revient aux classiques de la mode avec l’apparition d’un trench, de robes, de pantalons mais aussi de jupes, pulls, chaussures et accessoires. En effet, tous ces classiques, les tons associés à ces vêtements peuvent varier entre la sobriété et des couleurs joyeuses. On aura tendance à trouver du noir ou même du jaune, du blanc, du beige et du rose pastel. 

Parmi les nouveautés présentées, un détail surprend, les coupes ! Alexandre Blanc s’est permis d’effectuer des ouvertures au niveau des épaules un peu plus large pour les vestes. De plus, ce même principe d’ouverture se retrouve également sur la chemise/robe où la poitrine est presque visible et le col est asymétrique.

Son approche pictural se retrouve également sur les robes où des peintures sont représentées mais également mélangées aux différents tissus. Il réussit ce challenge de mix & match avec deux différents tissus et couleurs qui peuvent au premier abord être distinguées comme deux pièces différentes mais qui s’associent et créent quelque chose de beau.

Retrouvez la collection en video en cliquant sur ce lien et retrouvez en images la collection ci-dessous 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate